Lens Roses Actualités
Conférence pour l'association des plantes vivaces à Izegem, 11/02/2012 (11/02/2012)
L'Association flamande de plantes vivaces (VVPV) a tenu sa Journée de plantes annuelle le 11 février. Un point culminant dans les activités organisées par le groupe de Flandres Sud-ouest. Marnix Oosterlinck le président et de son équipe ont assurer un accueil chaleureux des 65 membres qui étaient présents.
De 14 h. à 16 h 45 Ann Velle donnait une conférence « La rose tout au long de l'histoire...les éspèces les plus précieuses » et dans la deuxième partie plus spécifiquement « Les hybrides de moschatas».
À 16.45 poursuit philosophe Martje van den Bosch, des jardins de Demen (Pays-Bas) avec une conférence sur « la perception des couleurs dans le jardin ». Chaque personne subit différemment les couleurs . L'expérience dit quelque chose sur la personne et sur le jardin.
Fin de cette après-midi intéressante : 19 h.
Une des images qui sont venus à l'attention : un groupe d'hybrides de Moschata florifère. « Felicia' (à gauche), 'Bukavu' (au milieu) et Sibelius (à droite). Cette photo a été prise dans le jardin public de Kortrijk, près de château ' t Hooghe.
Pour plus d'informations sur les activités de cette association: zuidwestvlaanderen@vvpv.be et http://www.vvpv.be.
À ne vraiment pas manquer est la foire aux plantes au château Wallemote à Izegem. Le domaine de Wallemote ce trouve dans la Kokelarestraat.
Cette fête des plantes à lieu le dimanche 27 mai, de 10 h à 18 h. Des amateurs et des producteurs professionnels vendent leurs meilleures plantes vivaces, arbustes et plantes annuelles. Thème cette année: « plantes architecturales et bizarres. » Coup de coeur: « Eupatorium ».
Heures d'ouverture : de 10 h 00 jusqu'à 18.00.
Entrée 2,50 €.
Vous pourrez nous rendre visite à la foire aux plantes “Tuin en Sfeer” de l’association des plantes vivaces à Izegem. Nous exposons une belle collection de rosiers en fleurs ainsi que notre livre “Uitbundige bloeiende rozen”.