Lens Roses Actualités
Le rosier 'Garance', Centenaire de la Grande Guerre-Verdun (02/06/2016)
Sous un soleil éclatant, le samedi 21 mai 2016 dans le parc Japiot à Verdun, nous avons baptisées la nouvelle rose « Garance ». Un baptême plein de symboles : marraine de la rose est la terre, comme l’eau baptismale : eau florale de bleuet, les dragées bien connues (sphères de sucre) de Verdun qui, dans la foule, ont été jetés, la plantation de la rose nouvelle,... en bref, une merveilleuse fête pour la performance de cette nouvelle rose.
Parrain de la nouvelle rose est l’acteur Français et écrivain Christophe Malavoy. Auteur en 1996 de 'Parmi tant d'autres', l'acteur raconte la mort au front de son grand-père en 1915.
Le rosier ‘Garance’ est un floribunda avec une floraison exceptionnellement abondante.
Le rosier est très lumineux et à un look joyeux par ses bouquets de fleurs rouge écarlate au cœur blanc et qui montrent leurs étamines jaunes.Les fleurs sont délicieusement parfumées.
Les grandes fleurs ont un diamètre de 11à 12 cm et ils sont groupées en bouquets de 12 à 20 fleurs.

Le rosier ‘Garance’ est un rosier qui supporte bien tous les caprices du temps. Les pétales résistent très bien à la pluie. Le feuillage attire par sa couleur verte medium, brillant.
C’est un rosier qui s’adapte sur différents terrains, des terrains argiles mais aussi des terrains plus pauvres, sablonneux
Hauteur 100 cm, distance de plantation: 50 cm.
Idéal pour plantation en plate-bandes, en haie entre d’autre arbustes ou plantes vivaces.. Garance peut bien se plaire en pot.
L'association Agir pour le Verdunois a introduit le rosier Garance pour rendre hommage aux 300 000 soldats morts sur le champ de bataille de Verdun.
Le rouge garance vient en fait de la couleur des pantalons de l'uniforme des soldats.
Vous pouvez commender le rosier par l'association 'Agir pour Le Verdunois.
Cette association à réaliser dans le parc Japiot à Verdun le chemin des roses mémorielles ou on retrouve des rosiers comme ‘Poppy Rose’, ‘Le Poilu’, ‘Verdun’, ‘La Marne’, ‘La Somme’, ‘Maréchal Foch’ ‘Miss Edith Cavell’, ‘Ghislaine de Feligonde’, ‘Auguste Gervais’, … Chaque rosiers raconte son histoire.
Voire: www.rosierverdun.com