Lens Roses Actualités
'Empereur Charles IV' un rosier remarquable (26/07/2017)
Dans le cadre de la commémoration du 700e anniversaire de la naissance de Charles IV (1316-1378) les amis de la rose Luxembourgeois , les Lëtzebuerger Rousefrënn ont dédié une nouvelle création de rose à Charles IV, roi de Bohême et empereur de l’Empire germanique. Issu de l’illustre maison de Luxembourg, l’Empereur Charles IV est considéré comme une des grandes figures dynastiques du Moyen Age.
Ce magnifique rosier floribunda au caractère ancien, fleurit abondamment de juin jusqu’octobre. Ses fleurs en coupes arrondies sont d’une riche rose fuchsia lumineux et dégagent un parfum fort de myrrhe et muguets. Son feuillage résiste bien aux maladies. L’arbuste au croissance érigé atteint un hauteur de 80-100 cm. Distance de plantation 45 cm.
Le buisson Empereur Charles IY est idéal en groupe, en massif, entre des plantes vivaces, comme haie, ou même dans un grand pot.
Si vous voulez le planté en isolé dans le jardin c’est joli de le planter en groupe de 3.Le rosier convient très bien comme fleur à coupé.

Le rosier 'Empereur Charles IV' est baptisé le 1 juin 2016 à l'Ambassade de la République Tchèque. Le parrain est Monsieur Petr Kubernút, ambassadeur de la République Tchèque au Luxembourg,. Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la ville de Luxembourg et Madame Adriana Krnácová, maire de Prague, sont les marraines.
Le rosier 'Empereur Charles IV' est disponible chez Lens Roses a partir du nouveau saison de roses novembre 2017.