Lens Roses Actualités
Baptême du neauveau rosier 'Prince Alexandre de Belgique' à Celles (01/12/2017)
Pendant la fête des plantes à Celles, dans le parc magnifique de ‘La Feuillerie’ la nouvelle rose ‘Prince Alexandre de Belgique’ est baptisé en présence de la Princesse Léa de Belgique et le Baron Edouard Vermeulen.
Le nouveau rosier ‘’Prince Alexandre’ est un petit buisson avec des grandes fleurs jusque 7 cm. Leur fleurs en boutons pointus, dans le style traditionnelle des hybrides de thés, s’ouvrent en coupes ronds qui ressemblent les pivoines et qui à la fin dévoilent leurs étamines. Elle sont blanches avec un nuance léger rose abricot.
Chaque tige porte habituellement une fleur solitaire ou en petit groupe jusque 5 fleurs qui exhalent un parfum puissant de myrrhe et poires.
Après la première floraison des nouvelles pousses apparaissent très vite pour garantir une nouvelle floraison. Les branches n’ont pas ou très peu d’épines.
Le feuillage est vert foncé brillant de cuir est très résistant aux maladies.
Les roses de cette nouvelle variété font des fleurs idéales à couper.
Ce rosier classique hybride de thé à besoin d’une sol riche, donc bien nourri.
On peut l’utiliser dans les massifs de roses, en groupe entre d’autres plantes, en bordure ou petite haie et en pot. Hauteur 60-80 cm. Distance de plantation 40 cm.
Le rosier est disponible à racines nues de novembre jusque fin mars à 15,50 euro.
A partir de mai il y a des plantes en pot à 23 euro.
Ce nouveau rosier humanitaire ‘Prince Alexandre’ est dédié au Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique’ qui a pour mission d’aider des personnes fragilisées par la vie ou la maladie.