Lens Roses Actualités
La rose ‘Guirlande d’Amour’® obtient la certification ADR (11/09/2012)
Le 11 septembre 2012, la rose ‘Guirlande d’Amour’® s’est vue attribuer la certification ADR (« Algemeine Deutsche Rosenneuheitenpruefung »), un label de qualité décerné par la commission allemande des roses.
Les roses qui concourent pour ce label prestigieux doivent être cultivées dans 11 roseraies réparties sur tout le territoire allemand. Elles y évoluent sans bénéficier d’aucun traitement chimique. Ces roses sont étudiées plusieurs fois au cours de la période de croissance pendant 3 ans sur base de 11 critères : rusticité, croissance, floribondité et durée de floraison, bouton et forme florale, couleur à l’ouverture des boutons jusqu’à la fanaison, parfum, capacité des fleurs à faner correctement, impression générale de la floraison, densité du feuillage, santé générale, résistance aux maladies.
Tous les résultats des tests sont discutés annuellement au cours d’un congrès collectif.
‘Guirlande d’Amour’® comme grimpant contre une façade.
Les épreuves pour l’octroi de la certification ADR sont généralement considérées comme les plus sévères au monde. Cependant, elles sont réservées uniquement aux roses cultivées en Allemagne et recommandées par une société allemande. C’est la société 'Baum und Rosenschüle Clausen' de Böklund qui introduit le rosier 'Guirlande d’Amour'® pour l’attribution de la certification ADR.
Une haie en fleurs d’une hauteur de 120 - 140 cm.
Le rosier ‘Guirlande d’Amour‘® (Lens Roses ® 1993) est principalement utilisé comme grimpant mais peut parfaitement être planté comme arbuste, en solitaire, dans un massif, ou encore dans une haie.
L’attrait remarquable de ‘Guirlande d’Amour’® repose sur ses grandes grappes pyramidales qui présentent des petites fleurs blanches semi-doubles et bien parfumées. Elles fleurissent en juin-juillet et refleurissent encore jusqu’à la fin octobre. 'Guirlande d’Amour'® offre également un feuillage bien fourni et très sain.
‘Guirlande d’Amour ‘®, combiné à la clématite ‘Prince Charles‘ et le rosier botanique Rosa multiflora platyphy
Les rosiers grimpants à petites fleurs ont l’atout d’être plus compacts et de fleurir davantage que les rosiers grimpants à grandes fleurs. Ces derniers ont tendance à grandir et à fleurir seulement en hauteur.
CONSEIL pour la taille : conservez les branches principales tout en préservant la structure du rosier, taillez uniquement les branches latérales jusqu’à 3 à 5 cm des branches principales. Non seulement vous contribuerez de cette manière à rajeunir la plante mais vous obtiendrez plus de fleurs dans le bas de la plante.
Comme grimpant sur une pyramide ou sur un obélisque.